FORUM SUPER-MODELES.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM SUPER-MODELES.COM

Tout le modélisme: Du débutant au chevronné. La radio-commande et les avions radio-commandés
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 aeroworks VS peakmodel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolipop202
Novice



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 03/08/2009

aeroworks VS peakmodel Empty
MessageSujet: aeroworks VS peakmodel   aeroworks VS peakmodel EmptyLun 03 Aoû 2009, 8:57 pm

Bonjour tout le monde :-),
premier message de ma part après avoir lu pas mal de vos post(s)
j'attaque la voltige 3d, je suis belge (ok ça faire rire mais on s'en tape je crois ;-)
mon funtana x-100/os120AX/pitt smuffler est en fin de vie, c'est le premier "bac" avec le quel je me suis "laché" en tork roll à 10 cm du sol par vent nul,
un extra comp arf de 2mètres/DA-50/canister qui est pas suffisemment 3d à mon gout et avec lequel je suis encore frileux concernant le 3d, à mon avis, le bac n'est pas complètement adapté (passons)
pour remplacer le funtana x-100 veillissant un edge 540T 26cc goldwingrc acquis chez axarmodel/JC-26cc en espagne qui est pas encore complètement rôdé et que je n'ai pas encore bien en main; j'ai pas encore osé le mettre à moins de 10 mètres en tork, le moteur est tout de même limite, faut voire comment il se libère mais c'est très long ...
après le funtana x-100 et le comp arf, le edge 540T est trop petit, pas super stable et le rapport poids puissance pas à la hauteur de ce que j'espérais... en attendant je voles avec ça mais je penses déjà au prochain, peut-être dois-je encore "limer" avec le edge pour apprendre à mieux le maitriser et mieux l'aprécier ...
donc, arrive la grosse question :-) plus grand OUI ! mais quoi ?!
un pote très capable mais plus friqué que moi me dit aeroworks mais mon budjet crie peakmodel ! (j'ai d'autres priorités à considéer aussi!)
peakmodel annonce son "bac" plus léger que aeroworks ?!
le peak
http://www.peakmodel.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1_99_97&products_id=732
avec un dle-55
le aeroworks
http://www.aero-works.net/store/detail.aspx?ID=378
avec un DA-50 ... ?!
refaire quelques pièces qui ne seraient pas fournies en bonne qualité par peak ne me tracasse pas ... j'ai une fraiseuse a commande numérique pour refaire des guignols et des paloniers adaptés et des éventuelles pièces de renfort et pour la différence de prix, ça ne me gène pas de renforcer la boite support de moteur avec mes petites mains...
que pourriez vous me dire suivant vos expériences pour faire pencher la balance pour l'un ou pour l'autre ? si je demande a un revendeur aeroworks biensûr il va me dire que chinois ... c'est pas bon... Suspect

merci d'avoir lu et pour vos réponses éclairées :-)...olivier
Revenir en haut Aller en bas
lolipop202
Novice



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 03/08/2009

aeroworks VS peakmodel Empty
MessageSujet: aeroworks VS peakmodel   aeroworks VS peakmodel EmptyMer 05 Aoû 2009, 8:48 pm

Salut,
pas d'empressement autour de mon sujet ...
personne n'a d'avis à donner là dessu ?...

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

aeroworks VS peakmodel Empty
MessageSujet: Re: aeroworks VS peakmodel   aeroworks VS peakmodel EmptyJeu 06 Aoû 2009, 4:50 pm

Salut Olivier,

J'aime bien les avions de Peakmodel. La gamme est en constant progrès et les derniers sortis sont aussi bons que les ExtremFlight. Même les accessoires sont en net progrès. Ce que je repproche c'est le SAV minable de ce mag : j'ai déjà donné, c'est la galère dès que quelquechose ne va pas.

Ensuite je te conseille les kits Pilot-Rc qui sont fabuleux : je monte un Yak de 2.2m ( importateur Italien très efficace ) pour l'instant ce qui explique que je ne poste pas depuis un moment sur le forum. Ils sont bientôt dispo à partir de la france.

Pour Aéroworks : j'en ai vu et la qualité est bonne. Pilot-Rc fait aussi bien.

Voici un lien vers un mag ( celui de Fabien ) qui peut te renseigner :
http://www.intermodel.fr/66-yak-54-50cc-.html C'est du Peakmodel avec un meilleur service.

A+ Phil


Dernière édition par Pyésulbouton le Lun 10 Aoû 2009, 11:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolipop202
Novice



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 03/08/2009

aeroworks VS peakmodel Empty
MessageSujet: suite   aeroworks VS peakmodel EmptyVen 07 Aoû 2009, 8:41 am

Bonjour,
effectivement, au sujet du SAV, même expérience en important d'espagne; pour exemple un axe moteur de 8mm et un alésage d'hélice de 10mm, réponse là-dessus "mets du tape" je me suis bien marré, puis finallement j'ai fait une entretoise avec un merceau de tube cuivre qui trainait dans l'atelier et qui avait juste les bons diamètres int/ext, la voisine bien gentille avait accepté le colis endommagé ... pas de pièces dispos ...

Concernat pilot-rc, je cherche un peu à me démarquer par rapport à ce que tout le monde fait; il y a des yaks partout, donc je prends des edges 540T histoire de varier

Bien content du petit comparatif "extF" vs "pkm" ça confirme un peu mon impression."colages réalisés au blanc d'oeuf" est un des commentaires que j'ai entendu concernant peak ?!

Et intermodel, je connaissais, il se fait que fab était dans mes contacts MSN depuis ... et je ne savais pas pourquoi, nous avons commencé à parler RC et BOUM, il m'explique qu'il va ouvrir son "mag"

donc, finalement, il n'y a que les guignols qui sont horribles; cette vis qui pass au travers de la gouverne me répugne mais j'ai ce qu'il faut pour réaliser de vrais guignols
je viens de poster des photos du edge 540T
http://extrafunn14.spaces.live.com/
il y a un commentaire aussi que je viens de poster mais je ne le vois pas, oo pas encore ...

Oli
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

aeroworks VS peakmodel Empty
MessageSujet: Re: aeroworks VS peakmodel   aeroworks VS peakmodel EmptyVen 07 Aoû 2009, 9:26 am

Bonjour,

En effet la découpe CNC permet de compenser les lacunes des kits.

Avec Pilot-RC : pas besoin de le faire, c'est déjà super bien fait.

Il y a aussi ceci : http://www.pilot-rc.com/ProductShow.aspx?id=64, l'extra 260 me plait bien en déco compétition orange.

Sinon ton Edge 26cm3 me dit bien quelquechose aeroworks VS peakmodel Icon_biggrin : avec un 43cm3 c'est terrible si le moteur est fiable, avec le DLE 30cm3 le résultat doit aussi être pas mal.

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
lolipop202
Novice



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 03/08/2009

aeroworks VS peakmodel Empty
MessageSujet: extra 260 ...   aeroworks VS peakmodel EmptyVen 07 Aoû 2009, 10:50 am

re,
un 260, il y en a un dans mon club, un aeroworks, les caractéristiques peuvent varier très fort d'un modèle à l'autre même sous une appellation identique mais à première vue, même si je n'apprécie pas la forme de la bulle qui est trop en arrière et trop petite à mon gout,
"ça vole à balle" :-)
mais je suis toujours branché par la ligne du edge :-) fô que je remette le giles 202 en ordre, le revendre avant de commander autrechose
les essais moteurs du giles 202 avec son g-62 allumage chinois

https://www.youtube.com/watch?v=7PumfiaNFLo&feature=channel_page

question cnc ... voilà deux videos qui permettent de mieux voir ce qui se passe et comment ça se passe !
https://www.youtube.com/watch?v=i0bW50_SUzg
https://www.youtube.com/watch?v=pMCUimiDARg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aeroworks VS peakmodel Empty
MessageSujet: Re: aeroworks VS peakmodel   aeroworks VS peakmodel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aeroworks VS peakmodel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3
» EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SUPER-MODELES.COM :: VOL THERMIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser