FORUM SUPER-MODELES.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM SUPER-MODELES.COM

Tout le modélisme: Du débutant au chevronné. La radio-commande et les avions radio-commandés
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3

Aller en bas 
+10
STACUS
marsp8
tarte volante
Torqroll
Antivol
nostra
Ced67
droopy3
Philaero
Pyésulbouton
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 EmptySam 21 Juil 2007, 8:53 pm

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Photo_38
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2007, 7:58 pm

Salut à tous,

Encore un beau weekend, humide mais beau mais humide....

Ce dimanche l'Edge a bien volé : 5 vols. Fabien et Stéphane ont testé le bestiau : très bonne impression. Le moteur tourne mieux : encore la vis H à régler.

Grace à Barberousse ( il va se reconnaître ) nous avons essayé la caméra FlyCam One : le résultat est encourageant. Il faut noter toutefois une chose importante : ne pas braquer le Flycam dans le champ de l'hélice et une belle vidéo tu feras. Merci Maïtre Yoda pour ce conseil : sinon on voie l'hélice qui balaye le beau paysage pendant tout le vol et ce n'est pas beau du tout. Moralité : il faut la coller en bout d'aile ! => à suivre donc.

Tout n'est pas perdu : j'ai sorti mon APN et j'ai bricolé une toute petite vidéo. C'est une sorte de teasing pour vous faire patienter car Antivol doit nous rendre bientôt visite pour faire une vraie vidéo...
En attendant allez voir ici le teaser : VIDEO (<= cliquez dessus ! )

En ce qui concerne l'EDGE : j'ai constaté que l'incidence des ailes était variable ! Les trous des tourillons s'ovalisent dans le fuselage. Il faut que je trouve une solution rapidement. En attendant j'ai collé du scotch tramé sur les tourillons des ailes pour diminuer le jeu existant. La clef d'aile flotte aussi beaucoup dans le tube du fuselage. Pour l'instant le vol de l'EDGE est toujours aussi agréable mais prudence le serrage de l'écroux qui plaque les ailes sur le fuselage limite l'incidence de ce foutu jeu..... à surveiller de près !

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Antivol
Administrateur
Administrateur
Antivol


Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2007, 4:37 am

Pyésulbouton a écrit:
Salut à tous,
Tout n'est pas perdu : j'ai sorti mon APN et j'ai bricolé une toute petite vidéo. C'est une sorte de teasing pour vous faire patienter car Antivol doit nous rendre bientôt visite pour faire une vraie vidéo...
En attendant allez voir ici le teaser : VIDEO (<= cliquez dessus ! )
A+ Phil
Certes, certes, mais bientôt à mon échelle comme tu le sais, n'a pas la même signification que l'acharné des manches que tu es. Et puis ma caméra est très sensible à l'humidité, surtout le micro. Alors attendons des jours meilleurs... Mes compliments pour la qualité de tes photos, le vert du gazon est particulièrement bien rendu et le choix du présentateur confirme la très bonne facture de l'ensemble. Petit bémol toutefois, ou plus exactement petit soupir, je n'ai pas pu lire ta vidéo...

Amicalement,
Antivol.
Revenir en haut Aller en bas
https://super-modeles.niceboard.com
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2007, 7:29 am

Salut Antivol,

Il faut quelques minutes pour que le site traite la vidéo ensuite elle est en ligne.

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2007, 5:19 pm

Salut,

Le problème d'incidence des ailes n'est pas résolu. J'ai remplacé le scotch collé sur les tétons de centrage par de l'alu adhésif mais les trous vont continuer à s'ovaliser. Je pense utiliser du tube alu collé dans la structure. Mais avant de coller il faut que je trouve un incidencemètre.

J'ai collé deux baguettes en balsa 5*5 le long du couple situé à côté des écroux qui serrent les ailes sur le fuselage ( attention aux vibrations ).

J'ai ajouté deux rondelles pour augmenter l'anticouple du moteur ( la boîte moteur en avait déjà par construction ) : essais à suivre.

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007, 8:13 am

Salut,

L'Edge a volé hier avec le capot et l'anticouple augmenté.
Le moteur était plus casse pied à démarrer : mauvais amorçage au départ.

Le vent était assez fort ( 15 km/h en continu et pointes à 32 km/h mesures prises au sol ). Le premier attéro a été fait par Stéphane parce que je ne le sentais pas : à Gravenchon il faut passer dans une trouée entre les arbres pour poser par la gauche de la piste. Je pensais que le vent allait le retourner comme une crêpe mais tout c'est bien passé pas trop de turbulences.

Stéphane a fait quelques essais assez poussés : l'Edge vole vraiment très très bien. La descente parachutale est magnifique avec la profondeur cabrée à fond. Il n'y a que sur le dos qu'il a tendance à engager légèrement sur une aile pendant les descente sinon c'est un régal.

Avec le capot le centrage est plus avant et sur le dos l'action à pousser reste tout de même assez faible. Je pense le laisser ainsi le temps de finir le rodage du SPE.

Martial a ajouté de SP 98 à 3.5% de Belray dans le bidon et le moteur semble bien tourner. Le moteur crache noir et bien gras : il faut le supporter le temps du rodage, ensuite l'huile serra 100% synthèse ( Racing 2T Motul ) avec un pourcentage plus faible. En attendant il faut utiliser de l'essence F pour enlever les salissures sur le fuselage.

Je vais ajouter des photos et une vidéo dans la journée.

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007, 9:27 am

Salut,

Voici les photos prises à L'ACG ( Gravenchon ) :
EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Photo_10

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Photo_11

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Photo_12

Attention : les roues en mousse de l'Edge ne sont pas bouseproof : une glissade est vite arrivée et après pour stocker l'engin à la maison faut du Brise à la menthe.....

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Photo_13

L'herbe de la piste est vachement bonne !
Une petite vidéo en attendant mieux : VIDEO ( <= cliquez dessus ! )

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Torqroll
Motivé
Motivé
Torqroll


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : gravenchon
Date d'inscription : 04/08/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 EmptySam 04 Aoû 2007, 7:34 pm

Pyésulbouton a écrit:
Salut,

Le problème d'incidence des ailes n'est pas résolu. J'ai remplacé le scotch collé sur les tétons de centrage par de l'alu adhésif mais les trous vont continuer à s'ovaliser. Je pense utiliser du tube alu collé dans la structure. Mais avant de coller il faut que je trouve un incidencemètre.

J'ai collé deux baguettes en balsa 5*5 le long du couple situé à côté des écroux qui serrent les ailes sur le fuselage ( attention aux vibrations ).

J'ai ajouté deux rondelles pour augmenter l'anticouple du moteur ( la boîte moteur en avait déjà par construction ) : essais à suivre.

A+ Phil
j'ai l'incidencemetre, si ca t'interesse;)
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 EmptySam 04 Aoû 2007, 8:45 pm

Salut Fab,

Si tu as, je suis preneur !
Faut que je trouve aussi du tube alu au bon diamètre. Le scotch alu posé sur les tourillons ce n'est pas fiable : au démontage j'en perd systématiquement des morceaux.

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 EmptySam 04 Aoû 2007, 8:46 pm

Au fait Fab,

Comment trouves-tu la vidéo faite sur ton terrain ?
Visiblement la cloture n'est plus "électrifiée"...

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Torqroll
Motivé
Motivé
Torqroll


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : gravenchon
Date d'inscription : 04/08/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 EmptyDim 05 Aoû 2007, 4:45 pm

sympa la video , mais comme tu dis , je croyais que la cloture n'etait plus electrifié jusqu'a hier soir ou j'ai fait un bond qui aurait pu me selectionner pour les JO .
j'ai vu avec l'agriculteur pour faire une cloture plus serieuse qui ne nessecitera plus de courant sauf pour le bout de piste evidement .
pour l'incidencemetre c'est a ta convenance tu peux passer , je suis en vacances bounce , previens moi a l'avance je regarderai ce qui traine dans le frigo pour finir la soirée tranquile Wink
Revenir en haut Aller en bas
nostra
Novice



Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Lanquetot
Date d'inscription : 14/05/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2007, 2:03 pm

Salut a vous,



Moi aussi je peux temoigner que la cloture est bien electrifiée, je
l'ai remise en etat sommairement mardi 7 aout, et j'en ai pris aussi ...

La video est bien, quel bonheur de decollé d'une piste fraichement tondue de la veille ..

C'est l'oeuvre de mon fils quentin ....

Voila, moi ausi j'ai un petit jeu sur les teton arrieres, mais lorsque
les boulons sont serres ca ne bouge plus du tout, mais je vais penser a
faire quelque chose, j'ai aussi tordu un bras du train en faisant un
virage a 90° en bout de piste , c'etait l'helice ou le train ???

Le train redresseé semble tenir bon ..

Ps: allez voir la video
http://icedocemile.no-ip.info/site/video.php?id=129

Comme ça, c'est mieux (pas de pub et plus grand) Note du modérateur
http://icedocemile.free.fr/video/vol%20edge%201.mpg

thermique // video

voila a plus ...
Nostra
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2007, 1:50 pm

Salut Nostra, Luc !

Merci à Quentin pour la piste.

Je vais voir la vidéo de suite.

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2007, 2:24 pm

Salut Luc,

Belle vidéo et avec AC-DC c'est top.

Je relève le défi : faire une belle vidéo ( avec les moyens du bord ) avec comme bande son une zic d'AC-DC.

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007, 9:12 am

Salut,

Pour la vidéo, faut attendre.... j'ai des problèmes de réception. Suivant la distance entre la radio et l'avion touts les servos partent dans les coins !
Je vais faire quelques tests, mais le module HF doit être en cause. Les deux vols de ce weekend ont failli être les derniers : l'avion était impilotable par moments. Pour l'instant ce n'est pas l'allumage qui brouille, les perturbations agissent moteur à l'arrêt.

A suivre !
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 8:09 am

Salut,

Il pleut. Impossible de faire les essais radio.... Soit le vent est trop violent ou le temps est trop humide pour la radio.

Je charge les accus de l'apn et je rajoute des photos de l'installation radio et de la modif au niveau des tétons de centrage de l'aile.

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 6:11 pm

Hello,

Voici les photos !

- la radio et les accus :

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Photo_10

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Photo_11

- le switch de coupure de l'allumage ( ignition cut off switch ) :

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Photo_12

Le servo pousse sur le contact pour couper l'allumage => arrêt rapide sans risque de redémarrage. La fonction est commandée par un inter sur la radio. Voici le switch utilisé, trouvé dans un magasin de composants électroniques :

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Photo_48
Switch 1RT 5A 125 VAC. Coupe le + de l'accus d'allumage. On entre par la patte de droite et on sort par la patte de gauche.

- la mousse collée au réservoir et au tube de clef d'aile ; le réservoir ne se promène plus depuis :

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Photo_13

- les insert pour limiter les vibrations au niveau des tétons de centrage de l'aile :

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Photo_14

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Photo_15

- collage d'une baguette de balsa 5*5mm le long du couple situé au niveau du papillon de fixation de l'aile ( consolidation d'un point faible ):

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Photo_21

- un servo MG 995 pour chaque demi-stabilisateur ( le SPE 40cm3 tire fort ) et un MG 995 pour la dérive :

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Photo_16

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Photo_17


Dernière édition par le Lun 01 Oct 2007, 5:38 pm, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 6:28 pm

- le moteur :

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Photo_18

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Photo_19

- la commande du carbu Walbro avec le servo MG 995 et la commande diamètre 3mm. La durite est de type : Tygoon diamètres 6mm extérieur 3mm intérieur ( reférence : Tygoon F-4040-A ), le levier de commande du carbu est en époxy ( plaque de circuit imprimé 2.5mm découpée ) :

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Photo_20
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007, 6:48 pm

Salut à tous,

L'Edge a enfin revolé : le récepteur et le quartz de réception changés.
Il faut maintenant augmenter l'exponentiel aux ailerons et à la dérive.
Le quatrième vol a été avorté : le servomoteur qui coupe l'allumage ne fonctionne plus. Je vais tester les soudures des rallonges. Le fil du signal doit être coupé ( le servo est allimenté, il fait du bruit ). Encore un détail à revoir.

L'avion est agréable à piloter mais le centrage semble maintenant trop avant. Je vais le reculer tout doucement lors des prochains vols.

Je suis rassuré pour la radio et je vais améliorer la programmation des doubles débattements et chercher un vrai caméraman ( Antivol es-tu là ?).....


Bons vols.
A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Antivol
Administrateur
Administrateur
Antivol


Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 11:21 am

Salut Phil,

Toujours là où il ne faut pas, quand il faut.
Sinon, je suis ailleurs, ou bien autre part.
Parfois même je ne sais plus où je suis, alors je me cherche. Si tu me trouves fais le moi savoir, ça peut être important.

Amicalement,
Antivol.
Revenir en haut Aller en bas
https://super-modeles.niceboard.com
tarte volante
Novice



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : haute corse
Date d'inscription : 06/09/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 EmptyJeu 06 Sep 2007, 6:53 pm

salut je vous rejoint sur ce forum, moi aussi j'ai l'edge de peackmodel, mais moi il est motorisé avec un 120 ax , j'ai perdu patience avec topbordel , a attendre mes pièces EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Icon_neutral, j'ai lu le post , et je prend note des modifs a faire EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Icon_surprised
quelle sont vos valeurs de débattements en mm svp EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Icon_biggrin?? et votre centrage ??
je compte faire de la voltige classique pour le moment, j'aime bien les boucles avec 80 mètres de diamètre EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Icon_biggrin merci de vos réponses !!

http://forum.modelisme.com/t116037-motorisation-pour-edge-540-peackmodel.html
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2007, 2:00 pm

Salut,

Les infos sur le sentrage et les débattements sont en bas de page 3.
Pour ce qui est de la belle voltige : pas de problèmes : faut juste ne pas mettre trop de débattements pour tout passer en douceur.

Bons vols.

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante
Novice



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : haute corse
Date d'inscription : 06/09/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2007, 3:36 pm

salut merci de me répondre EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Icon_biggrin tu as opté pour le centrage a 124 mm , il n'est pas trop arrière ?? comment il se comporte dans le temps ?? les votres volent toujours ??
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 EmptySam 08 Sep 2007, 6:45 am

Salut,

Il vole toujours et j'espère encore longtemps !
Le centrage peut être reculé encore il y a un peu de marge.
Il faut recoller de temps en temps des bords de l'entoilage sinon c'est un bon kit. Un coup de cyano et on en reparle plus.
Si j'avais une modif à faire, je pense que je reculerais le réservoir au maxi pour la ramener au plus près de la clef d'aile pour diminuer la variation de centrage entre réservoir plein et vide.

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
tarte volante
Novice



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : haute corse
Date d'inscription : 06/09/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 EmptySam 08 Sep 2007, 10:43 am

ok moi j'ai mit un réservoit plus gros un kavan 700cc , le 120 ax pompe EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Icon_biggrin
je vais mettre le centrage a 124 pour les premiers vols , merci pour les infos !! je ferait des photos du premier vol , si j'ai le temps et peut être du crash éventuel !! EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3
» aeroworks VS peakmodel
» EDGE 540
» Choix motorisation Edge 540

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SUPER-MODELES.COM :: VOL THERMIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser