Bonjour tout le monde :-),
premier message de ma part après avoir lu pas mal de vos post(s)
j'attaque la voltige 3d, je suis belge (ok ça faire rire mais on s'en tape je crois ;-)
mon funtana x-100/os120AX/pitt smuffler est en fin de vie, c'est le premier "bac" avec le quel je me suis "laché" en tork roll à 10 cm du sol par vent nul,
un extra comp arf de 2mètres/DA-50/canister qui est pas suffisemment 3d à mon gout et avec lequel je suis encore frileux concernant le 3d, à mon avis, le bac n'est pas complètement adapté (passons)
pour remplacer le funtana x-100 veillissant un edge 540T 26cc goldwingrc acquis chez axarmodel/JC-26cc en espagne qui est pas encore complètement rôdé et que je n'ai pas encore bien en main; j'ai pas encore osé le mettre à moins de 10 mètres en tork, le moteur est tout de même limite, faut voire comment il se libère mais c'est très long ...
après le funtana x-100 et le comp arf, le edge 540T est trop petit, pas super stable et le rapport poids puissance pas à la hauteur de ce que j'espérais... en attendant je voles avec ça mais je penses déjà au prochain, peut-être dois-je encore "limer" avec le edge pour apprendre à mieux le maitriser et mieux l'aprécier ...
donc, arrive la grosse question :-) plus grand OUI ! mais quoi ?!
un pote très capable mais plus friqué que moi me dit aeroworks mais mon budjet crie peakmodel ! (j'ai d'autres priorités à considéer aussi!)
peakmodel annonce son "bac" plus léger que aeroworks ?!
le peak
http://www.peakmodel.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1_99_97&products_id=732
avec un dle-55
le aeroworks
http://www.aero-works.net/store/detail.aspx?ID=378
avec un DA-50 ... ?!
refaire quelques pièces qui ne seraient pas fournies en bonne qualité par peak ne me tracasse pas ... j'ai une fraiseuse a commande numérique pour refaire des guignols et des paloniers adaptés et des éventuelles pièces de renfort et pour la différence de prix, ça ne me gène pas de renforcer la boite support de moteur avec mes petites mains...
que pourriez vous me dire suivant vos expériences pour faire pencher la balance pour l'un ou pour l'autre ? si je demande a un revendeur aeroworks biensûr il va me dire que chinois ... c'est pas bon...
merci d'avoir lu et pour vos réponses éclairées :-)...olivier