FORUM SUPER-MODELES.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM SUPER-MODELES.COM

Tout le modélisme: Du débutant au chevronné. La radio-commande et les avions radio-commandés
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3

Aller en bas 
+3
droopy3
Torqroll
Pyésulbouton
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3   Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 EmptyVen 28 Nov 2008, 1:00 pm

Salut,

Ce n'est pas grave : pose du Blenderm en abaissant le demis stab. Ainsi tu bouches l'espace et limite les départs en flutter ou un décrochage plus rapide par effet de la fente.

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
julive77
Motivé
Motivé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Meaux 77
Date d'inscription : 06/04/2008

Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3   Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 EmptyDim 07 Déc 2008, 4:27 pm

Salut a tous !
Mauvaise nouvelle !
le moteur a pete en plin vol ! vraiment un merde jusqu'au bout ce moteur!
deja qu'il etait in reglable! il en a peu pres 40 vols... vraiment pas fiable! je crains que peak ne prenne pas en garantie
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3   Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 EmptyDim 07 Déc 2008, 5:33 pm

Salut,

Pas de chance ! Désolé pour toi.
Aera ( JC engine ) va sortir un 40 et un 26 dans quelques temps... C'est toujours plus fiable que les SPE.

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
ledams
Motivé
Motivé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Saucats (33)
Date d'inscription : 26/04/2008

Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Boum   Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 EmptyLun 08 Déc 2008, 10:33 am

Ben décidement, épidémie de pépins !

De mon côté, j'ai testé les modifs de réglage de profondeur, le phénomène était beaucoup moins marqué, il s'agit dont bien d'un souci de réglage de débattements...

Mon problème, c'est que je ne pourrai pas reprendre les tests avant longtemps... Un bon vent de travers (quasi 90°/piste) s'est levé lors de mes essais, et plutôt que de chercher à poser en sécurité, j'ai cherché à prendre l'axe piste et atterrir sur du dur... Bien mal m'en a pris : alors que j'étais en glissage à 1m du sol bien aligné, une bourrasque violente m'a déséquilibré l'avion, je n'ai pas eu le temps de contrer... Roue arrachée à droite qu'il l'a fait piquer du nez : hélice en vrac, moteur arraché, capot fendu, verrière fendue, boîte moteur+train bien esquintée... Heureusement, ca c'est passé en entrée de piste dans de la terre relativement meuble, et j'ai eu le temps de remettre les ailes à plat, elles n'ont rien... Mais j'en ai pour un moment pour reconstruire le puzzle et fibrer tout ca avant remontage (j'ai du ouvrir les flancs au niveau des detours d'ailes, etc...

Le moteur ne semble pas avoir souffert.
Les vacances de Noel vont sentir l'epoxy Wink
A++
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3   Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 EmptyLun 08 Déc 2008, 4:09 pm

Salut,

Bon courage pour les réparations : c'est long mais le résultat en vaut la peine.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
julive77
Motivé
Motivé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Meaux 77
Date d'inscription : 06/04/2008

Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3   Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 EmptyMar 16 Déc 2008, 5:29 pm

APRES demontage c'est l'axe de vilbrequin qui a ceder...
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3   Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 EmptyMar 16 Déc 2008, 9:35 pm

Salut,

Mauvaise surprise !
Courage. Faut trouver la pièce et remonter. Donnes nous des nouvelles du SAV.

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
julive77
Motivé
Motivé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Meaux 77
Date d'inscription : 06/04/2008

Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3   Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 EmptySam 20 Déc 2008, 8:59 am

je ne tente meme pas le SAV, je trouve que le moteur n'ne vaut pas la peine. Il est quand meme impossible a regler à coter d'un DL, il ratatouille tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3   Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 EmptySam 20 Déc 2008, 1:33 pm

Salut,

Quel moteur vas-tu monter alors ? Un Dl50 c'est trop gros !

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
julive77
Motivé
Motivé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Meaux 77
Date d'inscription : 06/04/2008

Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3   Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 EmptyDim 21 Déc 2008, 5:08 pm

OUI je sais malheureusement je sais pas trop un ccrc 45 assez fiable je pense et beaucoup mieux fini
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3   Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 EmptyDim 21 Déc 2008, 6:51 pm

Salut,

Soit patient, JC Engines sort un 40cm3 bientôt.
Ces moteurs sont vendus en france sous la référence Aéra 51 et 106. Ils sont guarantis et ce n'est pas un argument de vente bidon.

Vas-tu attendre? ou craquer sur une autre chinoiserie ?

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
ledams
Motivé
Motivé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Saucats (33)
Date d'inscription : 26/04/2008

Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Servo de gaz   Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 EmptyMar 23 Déc 2008, 9:19 am

Hello les gars !

Merci pour les encouragements pour la réparation...
J'ai eu peu de temps à y consacrer ces derniers temps mais a priori, le puzzle est faisable Wink Je vais recoller les principaux morceaux à l'epoxy et fibrer ensuite par dessus, en insistant sur le train puisque c'est lui qui lâché en premier...

Du coup, je sais que je vais alourdir l'avant, et vu que la caisse moteur a été bien abimée, je me dis que c'est le moment idéal pour déporter le servo de gaz au niveau de la platine... J'ai une gaine sullivan jaune qui traine qui ferait parfaitement l'affaire pour aller commander le papillon de gaz...

D'où ma question : certains d'entre eux ont-il déjà déporté le servo de gaz, et si oui, ont-il un emplacement sur la platine à me conseiller ?

Merci d'avance !
Bon courage pour les problèmes moteur, moi je croise les doigts, malgré déjà deux crashs, mon SPE 43 est fidèle au poste (il ratatouille encore, mais il est a 3,5% d'huile pour l'instant !)

A++
Revenir en haut Aller en bas
julive77
Motivé
Motivé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Meaux 77
Date d'inscription : 06/04/2008

Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3   Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 EmptyMar 30 Déc 2008, 12:38 am

Cherche pas il ratatouillera toujours! c'est une grosse merde! et n'alourdi pas l'avant !!!!! il ne faut surtout pas c'st un avion tres sain meme centre arriere il pose comme il faut! sinon vent le et prend un autr avion de voltige classique enfin à mon humble avis... il faut le centre arriere moi tout ms acus sont sur la prtie arrire du fuselage et encore c'st pas le top...


biz
Revenir en haut Aller en bas
ledams
Motivé
Motivé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Saucats (33)
Date d'inscription : 26/04/2008

Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Ca revole !   Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 EmptyLun 23 Mar 2009, 1:59 pm

Bonjour à tous !

Ca y est, enfin ! Il revole !
J'ai été très occupé ces derniers mois, je n'ai pas pu procéder aussi rapidement que j'aurais voulu à mes réparations, mais j'ai fini par achever çà ce WE... J'ai testé samedi matin mon coucou !
Au final, j'ai bien limité la prise de poids et en déplaçant le servo de gaz sur la platine, j'ai réussi à équilibrer le coucou avec quelques dizaines de gramme sous la dérive.

Bilan :
1) le moteur marche mieux avec moins d'huile et ratatouille moins, le démarrage fut relativement aisé même après 3 mois sans fonctionner. Cependant, j'ai encore la désagréable sensation qu'il est "retenu" à haut régime, je me demande si le capot ne provoque pas des turbulences qui perturbent le carburateur... Des idées ?

2) l'interrupteur opto-electronique trouve chez elecmod.free.fr fonctionne à merveille, je me sens plus en sécurité avec la possibilité d'arrêter le moteur à distance.

3) avec ce centrage, le coucou est plus facile à poser

4) j'ai encore un souci avec les grands débattements de profondeur : sur une action rapide à la profondeur, mon coucou déclenche côté droit. Je vous avais déjà parlé de ce phénomène, et même en reréglant les débattements de profondeur, je n'arrive pas à atténuer le phénomène.
Sachant que l'un des demi-plans est mal fichu (gouverne mal centrée sur le plan), ceci peut-il expliquer cela ?

A++
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3   Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 EmptyLun 23 Mar 2009, 5:16 pm

Bonjour,

Un stab vrillé agit comme une commande d'aileron et fait partir en crabe lorsque l'on tire dessus ( asymétrie ). Le déclenché me parrait normal.

Est-ce réparable?

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
ledams
Motivé
Motivé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Saucats (33)
Date d'inscription : 26/04/2008

Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Stabilisateur   Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2009, 9:05 am

Hello !

A proprement parler, mon stab n'est pas vrillé... J'ai regardé plus attentivement. Il s'agit du demi-plan gauche qui est mal fichu (les charnières sont mal centrées). Bilan : avec un ordre à cabrer grand débattement, la gouverne apparait partiellement masquée dans le flux d'air, donc l'effort qui en résulte est moins important que sur le demi plan droit, d'où le départ sur le côté droit.
C'est l'explication qui me parait la plus judicieuse, j'avais initialement pensé à un écart important de vitesse sur les servos, mais c'est invisible à l'œil nu, même sur de grands mouvements...

Je pense qu'il est possible soit :
1) de revoir le collage des charnières, quitte couper les existantes (j'ai remplacé celles du kit par des kavan plastique axe metal taille grand modèle) et à refaire des emplacements
2) de revoir mes déplacements de gouvernes, en contrant la dissymétrie par une dissymétrie de commande (plus de cabrage à et moins de piqué à gauche qu'à droite)

Sachant bien sûr que la deuxième solution va être délicate à régler, je pense que je vais refaire le demi-stab.

J'ai d'ailleurs depuis un autre problème : je viens de m'apercevoir après les vols d'essai que mon moteur avait plus souffert du crash que prévu : après vérification, mon axe d'hélice est tordu, et pas qu'un peu.

Connaissez-vous des sites où trouver des pièces de rechanges, sachant qu'il n'y a plsu de vilebrequins sur peakmodel !!!???

A++
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3   Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2009, 2:38 pm

Salut,

Pour les pièces, essayes www.himodel.com

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
ledams
Motivé
Motivé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Saucats (33)
Date d'inscription : 26/04/2008

Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3   Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2009, 5:21 pm

Hello !

Nickel le site , merci beaucoup !
A++
Revenir en haut Aller en bas
dynastars




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : carcans (33)
Date d'inscription : 29/03/2009

Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3   Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 EmptyDim 29 Mar 2009, 9:16 am

bonjour a tous .
possedant depuis peu un yak 54 de 1.80m (le blanc et orange ) de peakmodel avec un moteur spe 43 j'aimerais savoir comment vieilli ce modele
Revenir en haut Aller en bas
ledams
Motivé
Motivé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Saucats (33)
Date d'inscription : 26/04/2008

Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Pieces   Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 EmptyLun 30 Mar 2009, 10:05 am

Yo !

Bon j'ai enfin réussi à démonter mon hub d'hélice de l'axe moteur, et après analyse, et bien j'ai l'impression que mon vilebrequin n'a pas souffert, et que c'est le hub en alu qui s'est tordu lors du crash : je ne percois pas de desaxement sur la sortie du vilebrequin, et quand je regarde le percage du hub cote moteur avec la saignée pour la clavette, il ne tire pas droit, on voit que le métal a souffert.
Ca me soulage, parce que je n'aurai pas à déposer le vilebrequin !
Je vais vite commander les pieces en ligne, et zou !Wink

Sinon, pour répondre à dynastar, au niveau du vieillissement, tout va dépendre des travaux que tu vas entreprendre au montage de ton avion.

Si tu ne fais rien de plus que monter l'existant et voler, ton avion risque de mal vieillir : le SPE le surmotorise, en occasionnant un surpoids à l'avant et de fortes vibrations, surtout dans sa période de rodage. De même; l'entoilage ne tiendra pas longtemps.

Conseils :
1) vernir l'entoilage
2) ne pas utiliser les charnieres livrées de base, utiliser des charnières plastique
3) si SPE 43, bien prévoir 2 servos de profondeur (pour s'adapter au souffle de l'hélice, conserver la possibilité de démonter l'empennage ET l'équilibrage du coucou)
4) reculer un maximum le moteur pour le centrage, ainsi que les accus. Tu peux aussi de suite prévoir de décaler le servo de gaz sur la platine principale.
5) renforcer la boite moteur, le support de train et le fourreau de clé d'aile, soit avec colle+bois, soit en fibrant
6) découper au plus juste le capot et renforcer les points critiques en fibrant
7) utiliser des rondelles caoutchouc sur les vis de fixation capot et cockpit
Cool revérifier tous les collages et l'entoilage
9) ne pas prévoir une hélice bois ou carbone de suite, tant que le moteur n'est pas rodé, car gros retours au démarrage, une bonne grosse (et lourde !) masterscrew fera bien l'affaire)

Voilou, si tu fais tout ca, tu limiteras la casse Wink

Bons vols !
Revenir en haut Aller en bas
dynastars




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : carcans (33)
Date d'inscription : 29/03/2009

Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3   Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 EmptyLun 30 Mar 2009, 6:11 pm

bonjour ledams merci pour la reponse.
les charniere sont en plastique
renfort au niveaux moteur car comme tu la dit il y a beaucoup de vibration
m'est un seul servo pour la profondeur
ma configuration :
2 servo aillerons powerpro mg 995
1 servo direction powerpro mg 995
1 servo profondeur powerpro mg 995
1 servo gaz powerpro mg 995
double alimentation en 2500 nimh et un 3600 pour l' allumage
que pensez vous de la configuration
helice bois 20x10 ( ca tire fort )
quel helice vous me recommande
Revenir en haut Aller en bas
ledams
Motivé
Motivé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Saucats (33)
Date d'inscription : 26/04/2008

Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3   Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 EmptyMer 01 Avr 2009, 10:16 am

Hello !

Ma config est entièrement à base de servos TP MG 996
Ailerons : x2
Direction : x1
Profondeur : x2
Gaz : x1

Simple alim 3600 mAh en NiMh accu Enrich Power (forte capacité de décharge instantanée)
Allumage : 2000 mAh meme type d'accu
J'ai rajoute :
un voltspy pour reception/servo et allumage
un interrupteur optolectronique pour l'allumage

Effectivement, le fait de passer en double alim doit te simplifier la vie pour arriver au bon centrage avec un seul servo à l'arriere...

Helice 18x8 (en nylon, puis en bois qund mon moteur sera rodé) , et je trouve deja que ca tire beaucoup ! Le probleme avec la 20x8, c'est que tu risques d'augmenter la traction à bas régime, du coup, ca devient difficile de bien ralentir le coucou pour l'attero.. Pour situer, avec ma 18x8, avec le ralenti le plus bas que j'ai réussi à obtenir, mon coucou avance s'il est sur une piste en goudron.... Alors avec une 20x8... Ceka dit, tu as deja vole avec ? Peut-etre cela te convient-il ?

A++
Revenir en haut Aller en bas
ledams
Motivé
Motivé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Saucats (33)
Date d'inscription : 26/04/2008

Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Et encore un vilebrequin   Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 EmptyVen 01 Mai 2009, 3:17 pm

Hello à tous !

Après avoir reçu mon nouveau hub et tenté de monter de celui-ci j'ai constaté que j'avais toujours une torsion perceptible... J'ai donc commencé à douter de mon axe de vilebrequin...
J'y suis allé franco : un bon coup de marteau pour voir, sur le côté de l'axe, dans un semblant de tentative de redressement... Ce que je craignais est arrivé : j'ai senti l'axe prendre du jeu en rotation...
J'ai ouvert le carter : vilebrequin pété , coupé au niveau de la première masselote...
A priori, il avait souffert lors du crash, et la remise en route l'a terminé (le moteur s'est mis à vibrer fortement lors du deuxième vol). Visiblement, je ne suis pas le premier à qui cette mésaventure arrive !Wink

Du coup, j'ai commandé un nouvel ensemble vilebrequin+bielle chez himodel, avec bien sûr les joints de carter et de culasse qui vont bien, j'attends le colis dans les prochains jours, et j'aurais une question à ceux qui ont déjà effectué la réparation :
Comment remettre proprement les roulements sur le vilebrequin ?
Faut-il les chauffer/dilater au four, et si oui, a combien de degres ?


Merci d'avance !
A++
Revenir en haut Aller en bas
ledams
Motivé
Motivé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Saucats (33)
Date d'inscription : 26/04/2008

Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Montage vilebrequin   Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009, 8:14 am

Coucou !

Bon, n'ayant pas de réponse, j'ai fureté un peu plus sur internet et demandé conseil à des mécanos... Bilan : sur de petits roulements, il est délicat de les monter en chauffant, le chauffage devant être très limité pour ne pas endommager le roulement.
J'ai donc procédé à l'inverse : j'ai mis le vilo au congélateur ! Autre avantage : tenir un vilo à -20°C plusieurs secondes dans la main est possible, un roulement à 80°C, ca l'est moins !Wink

Le montage n'a pas posé de problème particulier, d'autant que le piston est "prégravé" avec une flèche indiquant le côté échappement du moteur.
J'ai gavé d'huile les roulements, les joints papier (plus faciles à tenir en place ainsi, et moins cassants), et tout remonté (ne pas oublier le frein filet).

Du fait du gavage d'huile, j'ai eu du mal à faire repartir le moteur, mais une fois lancé, plus de souci, il à très bien réagi !

Prochaine étape : réparer le caport et la verrière endommagés par les vibrations lors de la rupture vilo, et test en vol !

A++
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3   Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 EmptyVen 15 Mai 2009, 4:13 pm

Salut,

Bon courage : le modèle en vaut la peine.
Bons vols.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3   Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» aeroworks VS peakmodel
» EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SUPER-MODELES.COM :: VOL THERMIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser