FORUM SUPER-MODELES.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM SUPER-MODELES.COM

Tout le modélisme: Du débutant au chevronné. La radio-commande et les avions radio-commandés
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3

Aller en bas 
+3
droopy3
Torqroll
Pyésulbouton
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
ledams
Motivé
Motivé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Saucats (33)
Date d'inscription : 26/04/2008

Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3   Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 9 EmptyLun 25 Mai 2009, 11:19 am

Hello !

j'ai passé ma matinée et mon début d'aprem au terrain mercredi dernier (derniers jours de congés à écluser), à tenter de faire voler mon coucou !

Malgré les tests satisfaisants en statique sans capot, grosses difficultés pour démarrer sur place... Une fois démarré, gros soucis de tenue de régime, retours d'allumage par le carbu, étouffement dès que j'accélérais plus qu'à mi-régime...

Après inspection et reprise des contacts de l'antiparasite, du palpeur d'allumage, comportement à nouveau satisfaisant : je penche plutôt du côté du mauvais contact sur le palpeur d'allumage.

Néanmoins, j'ai toujours deux gros soucis :

1) je ne prends pas les tours avec le moteur une fois le capot en place, il n'y a rien à faire... Les ouvertures carbu et cylindre ont pourtant été élargies sans changement de comportement. J'ai l'impression que le capot perturbe l'admission d'air au niveau du carbu... Certains d'entre vous ont-il déjà eu le symptôme ? Avez-vous des idées pour y remédier ?

2) j'ai toujours le phénomène de "déclenché" lorsque je tire fort sur la profondeur pour cabrer l'avion. Vues les modifs faites sur mes gouvernes, je penche de plus en plus vers un phénomène d'écart de vitesse de déplacement des mes servos... Comment en être sûr, sachant qu'à l'oeil nu je ne vois aucune différence notable ? J'envisage dans un premier temps de permuter le servo maitre/escalve, puis ensuite de permuter mecaniquement les deux servos pour vérifier si le comportement change...

Merci d'avance de vos lumières !

A++
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3   Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 9 EmptyLun 25 Mai 2009, 2:49 pm

Salut,

1) même problème avec un allumage défectueux...

2) essaye de mettre du Blenderm sur tes charnières pour boucher l'espace entre les parties fixes et mobiles de tes gouvernes de profondeur.

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
ledams
Motivé
Motivé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Saucats (33)
Date d'inscription : 26/04/2008

Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3   Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 9 EmptyVen 29 Mai 2009, 11:25 am

Hello !

1) Concernant le problème d'allumage, j'aurais tendance à dire que le souci venait de mon connecteur. Si ca se renouvelle, j'en changerai, ou je le garnirai avec de la graisse conductrice.

2) Pour la profondeur, j'ai déjà mis du blenderm, je n'ai vu aucun changement de comportement.

J'ai posté mon souci sur un post de modelisme.com, j'ai déclenché pas mal de réactions. Grosso modo, je ne suis pas le seul à avoir ce genre de comportement, plusieurs s'en plaignent sur pas mal de modèles différents.

En vrac pour les pistes possibles :

1) problème de géométrie générale (d'où un décrochage dynamique dissymétrique)
2) problème d'équilibrage latéral (idem)
3) problème de débattements profondeur (effet aileron)
4) problème de jeu dans les tringleries (idem)
5) problème d'appariement servos (écart de vitesse sur grand débattement, résultat idem 3))
6) problème d'électronique (mixeur) (idem 5)
7) problème d'alimentation (grosse charge = chute de tension = reset mixeur, un peu comme les soucis du 2,4Ghz)
7) problème d'effet gyroscopique (dû au groupe moteur puissant)

Suite à différents échanges, je penche actuellement pour une combinaison de phénomènes, à savoir le 2 et le 7 : l'effet gyroscopique entrainerait d'autant plus le déclenché que mon avion n'est pas équilibré latéralement...

Ce qui m'étonne, c'est que statistiquement, aucun d'entre vous n'a signalé ce genre de problème, alors qu'on dispose de la même motorisation et de la même cellule, et souvent de la même hélice.

Lorsque vous arrivez disons mi-gaz ou 3/4 gaz et que vous faire un cabré violent sans réduire les gaz, votre coucou reste en ligne, sans rien contrer ou anticiper ?

Quoi qu'il en soit, j'essaierai de mener des tests ce WE, notamment en tentant la figure symétrique (dos vol et poussée manche) et en effectuant la figure moteur au ralenti... Si l'effet gyroscopique est partiellement impliqué, je devrai vite le voir !

Je vous tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
dynastars




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : carcans (33)
Date d'inscription : 29/03/2009

Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3   Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 9 EmptyLun 27 Juil 2009, 9:50 am

salut a tous petite video pour mon premier vol

https://www.youtube.com/watch?v=WTERcbbc13M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3   Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» aeroworks VS peakmodel
» EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SUPER-MODELES.COM :: VOL THERMIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser