FORUM SUPER-MODELES.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM SUPER-MODELES.COM

Tout le modélisme: Du débutant au chevronné. La radio-commande et les avions radio-commandés
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3

Aller en bas 
+10
STACUS
marsp8
tarte volante
Torqroll
Antivol
nostra
Ced67
droopy3
Philaero
Pyésulbouton
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 EmptyDim 09 Sep 2007, 8:27 pm

Salut,

L'Edge a fait 3 vols ( je l'ai passé à un très bon pilote de la région au 3ième vol ) : verdict ! Le SPE n'est pas bien réglé, la vis H doit être fermée pour gagner encore un paquet de tours. ensuite il faut ajouter de l'expo impérativement sur la profondeur. Il déclenche comme un bête dans des mains expertes. Des petits débattements doivent être ajoutés et avancer le centrage pour le rendre moins sensible et plus accessible.

J'ai oublié un point important dans la préparation de ce modèle : l'accessibilité à des pilotes moyens qui aiment le pilotage propre. Avec les réglages actuels c'est plutôt un 3D musclé qu'il faut dompter...... pas très en accord avec l'objectif de départ !

Je vais donc rapidement revoir ma copie et le rendre plus doux aux manches.

A bientôt, Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2007, 2:39 pm

Salut,

Au fait on a fait tourner les moteurs de l'Edge et d'un Diablotin Xl avec du super SP98 : le DL 50 et le SPE 40 tournent mieux.
Le Dl est une merveille ( reste à paufiner la vis H ) et le SPE pétouille moins. Le SP98 est donc adopté.

Reste à régler le SPE et les débattements de L'Edge.

Et en plus la Flycam One semble bien fonctionner : faut juste ne pas l'orienter dans le champ de l'hélice ( barres sur la vidéo ) ni l'installer en bout d'aile ( la vibrations sont fortes et la vidéo ondule). => prochain essai : sur la bulle vers l'arrière. Sur un indoor : c'est superbe et quasiment sans vibrations.

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2007, 10:12 am

Salut,

J'ai contacté Peakmodel ce matin pour savoir si je pouvais commander les kits suivants pour la patrouille.
La réponse a été super rapide à venir : chapeau Mr Peakmodel !

Ben y'en a plus ! Et il n'est plus fabriqué. Snif !

Dans la même gamme d'avions il y a bien l'extra 260, l'extra 330 et le Yak.
J'avoue que le Yak me plait bien...... Faut en discuter avec Martial. L'idéal était de commander tous les kits en même temps pour négocier un prix et assurer le kit de rechange mais ce n'était pas possible au moment ou nous avons commencé à lancer l'idée de patrouille.

Ce n'est pa si grave : on a déjà un très bon avion. Les autres vont suivre même s'ils ne volent pas de façon totalement identique, c'est toujours bien mieux que rien du tout.

Bons vols, Phil
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2007, 7:13 pm

Salut,

Encore 3 vols et un léger mieux au niveau du moteur : vis H est à fermer encore un peu.
Les débattements ont été réduits de 30% aux ailerons et l'exponentiel augmenté partout ( 60% ).
Il ne déclenche plus aux ailerons qui faisaient aérofreins quand tout était braqué à fond.
Le centrage n'a pas été changé. L'avion vole super bien et le cercle en un tonneau est possible tellement il est neutre ainsi. Il n'y a que sur le dos qu'il faut pousser si l'on vole lentement.

Un futur pilote de la patrouille ( Gabin ) a essayé l'Edge pour la première fois cet après midi : il est ravi. C'est un excellent pilote qui aime la voltige soignée et pratique aussi le vol 3D. Pour lui il n'y a rien à changer au niveau des réglages et là je suis fier.... l'Edge est validé pour la patrouille.

A part le moteur qui reste à régler aux petits oignons, le reste est au point. Quelle aventure : découvrir les moteurs essence, le montage d'un quasi-gros modèle ouvre de nouveaux horizons. Et piloter un engin précis en vol, puissant qui permet de faire tout ce que l'on veut ! Ah, LE PIED !

Bons vols et à +, Phil

PS: désolé pas de vidéo, j'ai oublié le scotch pour fixer la Flycam sur la bulle ( quand on a pas de tête.....)
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 EmptySam 22 Sep 2007, 11:32 am

Salut à tous,
Demain je vais esayer de voler au meeting de Deauville. Il semble qu'il y ait déjà pas mal de pilotes en VGM. Si j'arrive à me glisser dans le groupe je vais essayer de faire des vidéos avec un ami ( Antivol ! ).

J'ai aussi une bonne nouvelle : j'ai commandé le second combo de la patrouille.....un Yak Peakmodel avec un SPE 40cm3. dont voici les photos avant expédition :

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Dscf0010

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Dscf0011

En attendant la réception et le payment de la douane..... je vais essayer de régler le SPE au petits oignons la semaine prochaine ainsi que deux ou trois mixages. Premier mixage : dérive donne profondeur, second mixage dérive donne ailerons, peut être aussi gaz donne dérive. Pourquoi des mixages ? : pour rendre le pilotage le plus simple possible comme en catégorie F3A.
Entre temps il faut que je plonge dans la notice de la radio.....

D'ici là je vais ouvrir un nouveau post sur le Yak Peakmodel.

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 EmptySam 29 Sep 2007, 10:14 am

Salut,

L'Edge a volé 2 fois à Deauville : un vol le matin et un l'après midi avec les VGM pendant le meeting.

Et bien dans les mains de Stéphane il n'est pas ridicule du tout : les aptitudes à passer la voltige classique et la 3D font des merveilles.

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 100_1710

Pas facile de convaincre les pilotes en meeting de voler ensemble : j'ai essayé de faire voler Stéphane avec un bon pilote d'Alençon. Le vol a duré 4 figures simultanées pas plus ensuite le second pilote a décidé de voler seul. Pourtant le début était bon et changeait du style " je vole tout seul dans mon coin". Heureusement le second modèle de la patrouille est au stade de l'assemblage...

J'ai bien envie de recommander un autre EDGE 540T pour compléter la patrouille surtout que j'ai trouvé un site en Europe qui en a encore en stock ( pour combien de temps ?, c'est la question ).

Dimanche si le temps le permet : réglage du SPE aux petits oignons (il est encore un peu riche et pétarade la première minute de vol ). Pour l'instant le temps est à l'eau... vive la haute Normandie !

A+ Phil


Dernière édition par le Lun 01 Oct 2007, 12:31 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2007, 9:17 pm

Salut,

Encore 3 petits vols ce dimanche : réglage de la vis H. Sur notre SPE, si on règle la pointe avec la H, le réglage est trop pauvre en l'air et le moteur ne prend plus de tours....? Alors après un vol avorté j'ai réouvert un poil la vis H et tout est rentré dans l'ordre. La reprise est bonne mais la pointe n'est pas super stable au sol. En vol c'est ensuite tout bon.
J'avoue que le manque d'expérience dans le domaine du réglage des moteurs essence me bloque un peu : est-ce qu'il faut chercher la pointe maxi et ensuite retoucher la vis L pour améliorer encore le réglage : je n'ai pas touché à la vis L de peur de tout dérégler. En plus la fichue vis L est diffcilement accessible. A suivre !

Pour la vidéo du weekend : encore un essai avec la Flycam One. Ben c'est raté, le cadrage est quasi ce qu'il fallait mais les vibrations du moteur rendent la vidéo inutilisable. Antivol j'ai besoin d'aide ! Sinon j'ai un bout de film réalisé avec l'appareil photo : c'est au montage.

Au fait les pilotes du weekend : Stéphane W et enfin Philippe B pour son premier vol avec l'EDGE. Pour Philippe c'était le premier contact et c'est bien parti pour la patrouille ! On a donc pour l'instant 4 pilotes essayeurs. Reste à pousser Martial L aux manches : banzaï ! ( c'est son cri de guerre ). Et le numéro 2 de la patrouille, le Yak, est en phase de montage.

Stephane faut pas fermer les znoeils quand le petit oiseau sort !

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Photo_46

La photo suivante est floue. C'est une photo volée du Yéti local : c'est un scoop mondial ! Je vais vous donner très bientôt des nouvelles de ce nouveau phénomène du pilotage arboricole ( hein il bricole dans les arbres ? ).
EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Photo_47

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 EmptyLun 01 Oct 2007, 5:44 pm

Salut,

Voici la nouvelle installation radio : l'accus d'allumage a été avancé pour l'écarter du récepteur afin d'éliminer des interférences.

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Photo_49

L'accus d'allumage se trouve juste derrière la clef d'aile : ce qui avance le centrage et rend le pilotage encore plus facile et moins typé 3D. Pour du vol de patrouille c'est ce qu'il faut.

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 EmptySam 06 Oct 2007, 8:25 pm

Salut,

Voici une tite vidéo prise le weekend dernier : VIDEO ( <= cliquez dessus EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Icon_bounce) et ici VIDEO ( un autre hébergeur, plein écran possible ).

Le montage est fait à la barbare, je n'ai pas eu le courage de réinstaller Pinnacle Studio.....

Au sujet de la Flycam One : faut que je trouve le moyen de filtrer les vibrations avec un montage sérieux.

Comme vous le voyez sur la vidéo, le SPE ne manque pas de puissance et le vol peut être assez lent sans se faire peur.

A+ Phil


Dernière édition par le Mar 09 Oct 2007, 2:56 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 EmptyLun 08 Oct 2007, 8:06 pm

Salut,

Encore 2 vols le dimanche. Un essai avec la Flycam one : toujours trop de vibrations. Je vais essayer de la monter à un endroit qui vibre moins. Stéphane a fait le second vol : c'est de mieux en mieux.
Pas de photos ni de vidéos pour ce weekend.

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2007, 12:03 pm

Salut,

J'ai percé un trou dans le capot pour accéder aux vis du carbu.
Je suis allé ensuite au terrain de Gravenchon pour voler.
Grace à Fabien, le moteur est mieux réglé ( retouches des deux vis L et H ).
Sur les deux vols ( je suis arrivé tard ) le dernier a été fait en patrouille avec Fabien. Une première : le pied ! Fabien vole avec un Extra Comp Arf de 2.6m bien plus gros et puissant que l'Edge mais c'est super agréable à faire. Passé le stress ( faut éviter de se taper dedans ), il faut ensuite attendre l'Extra qui se freine beaucoup plus dans les descentes. Pour un début c'est encourageant. Avec le Yak de la même taille que l'Edge l'exercice serra plus facile.

J'ai vu voler Vince avec son extra 260 Topmoudelaile : punaise, faut que je bosse comme un malade pour essayer de suivre.

En tout cas c'était un bon après midi : réglage du moteur, vols, échanges d'infos sur le matos.... que du bon à Gravenchon !

Je vais voler cet après midi au MACE, à suivre....

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2007, 3:49 pm

Salut,

Encore deux vols dimanche : le moteur ratatouille encore.... Mais de l'air arrive dans la durite qui alimente le carburateur. On démonte et c'est une durite qui touche le moteur qui est partiellement fondue : enfin on progresse. Le mécano de l'équipe, Martial, est rassuré. En plus on commence à régler le carbu sans trop de problèmes. Le moteur est super puissant et ne manque que de réglage et d'une bonne alimentation en essence... un peu de maintenance et on en parle plus.

La bulle a été abimée par les vibrations du moteur : le plastique est cassé au niveau d'une vis de fixation. Le moteur mal réglé cogne comme un fou : ouvrir la vis L du carbu rend le régime moteur plus régulier et évite de faire cogner le moteur.

Je vais revoir l'alimentation de la radio : un lipo 2 éléments va alimenter les servomoteurs MG995 (ailerons, dérive, 1/2 profondeurs) en direct pour les booster. Un régulateur BEC Align RCE-B3X (max 3A) va alimenter le récepteur en 5.8V et le servo de gaz standard. Je vais faire un câblage test pour vérifier si les servos MG 995 vibrent en parallèle avec une alim en 7.4V. Si c'est bon j'applique la méthode à l'Edge.

Je vais ajouter des photos bientôt.

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2007, 8:12 pm

Salut,

La durite est remplacée.

J'en ai profité pour coller de la mèche de carbone à l'intérieur du capot moteur autour des découpes. En effet le gelcoat se casse par endroits.

J'ai remplacé le servomoteur du carbu par un simple Hitec Hs 303 à pignons en plastoc ( évitez les pignons métal aux gazs à cause des fortes vibrations ).

Il me reste à recoller le morceau de la verrière qui est cassé et à cacher le tout avec du scotch noir.

Ensuite essais moteur pour finir les réglages.

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Torqroll
Motivé
Motivé
Torqroll


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : gravenchon
Date d'inscription : 04/08/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007, 2:58 pm

plaisir partagé pour le vol de patrouille bounce

en tout cas chapeau pour les reglages , quelle patience Idea
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007, 3:07 pm

Salut Fab,

Je suis obstiné, surtout que la bête en vaut le coup.
Vivement qu'on recommance la patrouille à Gravenchon !
On va se geler les doigts mais je compte bien y arriver à le régler, le SPE.

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007, 3:25 pm

Salut,

C'est une très bonne journée : Peakmodel refait l'Edge !
A voir ici. Martial va être content.

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2007, 10:28 am

Salut,

L'Edge n'a pas volé hier à Gravenchon alors que l'entrainement était prévu avec Fabien.... Le moteur est inréglable : y'en a marre ! Le régime maxi est irrégulier et le moteur pète comme un malade. Tentative de réglage de l'avance : c'est pire. Montage d'une trompette : rien de mieux...GRRRR !

Finalement on a volé en patrouille avec le Comp Arf de Fab et l'Arc Ready de Martial : et bien le résultat est assez marrant. L'Arc à fond et le Comp Arf au ralenti : bounjour les conditions d'entraînement.... mais le principal est de voler ensemble!

Gros coup de colère : démontage de l'allumage et de la bougie. Au fond de l'antiparasite la tresse de masse déborde et doit faire un amorçage avec le téton de la bougie. Je remonte un allumage neuf pris sur le moteur du Yak. Je file au terrain avec Martial et là c'est le soulagement : il tire comme un diable et rond c'est enc...... de moteur à la c...... Excusez mon énervement mais depuis le temps qu'il nous casse les pieds ! Au début on se dit que c'est le rodage, qu'il faut être patient. Mais quand les 2 mois sont passés à merdouiller, la coupe est pleine, scregnegneux !

Il tourne le bougre : j'ai l'impression d'avoir un autre moteur ! J'ai envoyé un mail à Peakmodel pour remplacer l'allumage : j'attends la réponse.

Remontage du modèle pour quelques vols de défoulement cet après midi.

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2007, 2:10 pm

Salut,

Un vol dimanche : le moteur tire comme un fou mais coupe en vol.... Puis pour contrôler la bougie, Martial tire et arrache tout l'allumage de la boîte moteur... Partie remise en ce qui concerne les réglages.

Voici une photo de l'anti parasite du premier allumage : au fond trainent des brins de la tresse de masse qui isole le fil. Peut-être la raison de nos déboires. Toujours pas de réponse de Peakmodel ( si rapide pourtant quand on commande un kit... ).

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Alluma10


Comme le moteur vibrait jusqu'ici la structure de l'Edge donne quelques signes de fatigue :

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Photo_53

Injection de colle avec une seringue. Collage d'une baguette samba 5*5mm à l'époxy à l'intérieur de la boîte.

Le capot se fissure aussi : collage à la cyano de mêches de carbone.

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Photo_54


La trompette ajoutée sur le carbu Walbro :

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Photo_55

C'est un modèle destiné aux moteurs Zenhoa, trouvé sur Ebay.

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2007, 3:16 pm

Salut,

L'allumage défectueux est parti pour la Chine hier matin : 24 euros de port avec la poste française. Heureusement que je ne fais pas de commerce avec des tarifs pareils.... Du côté de Peakmodel : l'allumage neuf est parti le même jour.
Les delais de livraison pour l'allumage me donnent du temps pour monter le Yak puisque l'allumage du SPE est installé sur l'Edge ( vous suivez ?).

En attendant j'espère faire tourner le SPE demain et finir les réglages une bonne fois pour toute.

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2007, 6:25 pm

Salut,

Bilan de la journée : 5 vols cet après midi pour régler le moteur. Pas facile de trouver le bon compromis. Aumoins j'ai la puissance plein gaz et un ralenti assez bas sans trop cogner. C'est la reprise qui n'est pas encore au top : je dois refaire du carburant et je vais baisser la quantité d'huile pour arriver à 3%. Après je vais chercher à fignoler les réglages. Le carburant qui restait dans le bidon est trop dosé en huile : l'avion est noir comme du charbon ( Martial a fait le mélange à la Mr Plus... ).

Sinon je me suis régalé : temps calme, pas trop de moustiques. Et quelques beaux vols tout en puissance avec un moteur qui tire fort. J'ai eu aussi deux arrêts moteurs : l'avion pardonne bien et ne décroche pas dans les virages serrés.

Côté cellule : la clef d'aile semble avoir beaucoup de jeu dans la partie centrale ( le fuselage ). Je vais coller une épaisseur de scotch sur le tube de carbone dans sa partie centrale pour limiter le jeu.

Au fait si Martial lit ces lignes : "tu as raté une journée de rêve ! Ah Ah"

Si samedi est au beau temps : je vais essayer de passer à Gravenchon pour voir avec Fabien ( pilote de la patrouille ) si les réglages sont bons et si l'on peut s'entrainer avec son Comp Arf en patrouille.

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 EmptyDim 04 Nov 2007, 8:19 am

Salut,

Encore un vol hier en patrouille avec Fabien et son Comp Arf. Le moteur a colé au ralenti ( trop bas ). Je vais voler cet après midi et ouvrir la vis "L". Le temps était très humide et la carburation était moins bonne que jeudi dernier.

L'ambiance à Gravenchon est très bonne : rigolade assurée.

Maintenant que j'ai trouvé une bonne volonté pour voler à deux avions, il faut penser à un programme. En attendant que le Yak soit terminé, voler avec un extra de 2.6m pose un problème dans les descentes de figures : l'Edge avance trop vite. Et comme on se surveille tous les deux, les figures ne sont pas toujours bien faites. Il y a du travail et c'est ce qui est motivant. Ce n'est que le tout début mais quel pied !

Luc n'a pas amené sont Edge Peakmodel : screugneugneux ! Il a pu constater que le 40cm3 a de la puissance à revendre.

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Torqroll
Motivé
Motivé
Torqroll


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : gravenchon
Date d'inscription : 04/08/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 EmptyVen 09 Nov 2007, 5:22 pm

si pas de probleme demain je prends le yak (ecotop) 30 cm de moins en envergure c'est deja ca Laughing .

sinon veux tu un coup de main pour finir le yak (peak cette fois ) ?
rhalala pourquoi j'ai dis ca , j'ai deja beaucoup de truc en cours , mais c'est pas grave tant que la passion est la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 EmptySam 10 Nov 2007, 8:00 am

Salut Fabien,

Vu le vent c'est rapé. Peut-être le premier weekend merdique de l'hiver ?

Vas-tu à l'indoor ce soir ?

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 EmptySam 10 Nov 2007, 12:45 pm

Salut,

J'ai modifié les packs de réception et d'allumage : 5 éléments 2500mA Nimh Energizer. Les servos vont être boostés. Le centrage va donc reculer un peu.

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Pyésulbouton
Administrateur
Administrateur
Pyésulbouton


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/01/2007

EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2007, 10:11 pm

Salut,

Première avarie samedi : un towerpro qui part en butée ( demi profondeur ) lorsque je teste touts les servos avant le vol. Un échange rapide et c'est parti.

Sur les conseils de Martial, j'ai précâblé un servo au cas où..... et bien c'était pour samedi. Au lieu de faire 80 km pour rien, j'ai pu voler avec Fabien. Quelques figures se sont plutôt bien passées. Synchroniser un petit Edge et un Gros Extra c'est assez difficile mais quand ca passe c'est top ! Il faut bien décomposer toutes les figures et annoncer à temps pour que le second pilote se cale comme il faut.
Reste à monter un programme simple.

C'est décidé en accord avec Martial, c'est Fab qui va finir de monter le Yak. C'est une façon de récompenser son investissement dans la patrouille et de me laisser un peu de temps pour respirer. D'autant plus que Fab fait de la VGM depuis un moment : on va gagner en expérience dans l'équipe.

Fab va pouvoir essayer le Yak en premier et nous dire ce qu'il en pense.

Pour l'Edge : le moteur n'est toujours pas réglé comme il faut. Je vais reprendre les réglages d'origine ( 1 tour 3/4 pour les deux vis ) et refaire un réglage. Maintenant que l'allumage semble être bon, il faut tout reprendre à zéro.

En tout cas avec 8° et du vent, il ne fait pas chaud derrière l'hélice.

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3   EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EDGE 540 Peakmodel et SPE 40cm3
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yak 54 Peakmodel et SPE 40 cm3
» aeroworks VS peakmodel
» EDGE 540
» Choix motorisation Edge 540

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SUPER-MODELES.COM :: VOL THERMIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser